Haiti Tèt Dwat Pour Le Mondial 2014

STORY BY: YVENS BRUTUS • JUN 11TH, 2014

Les Haitiens, l'un des peuples les plus amoureux du football, se disent prêts pour vivre encore une fois la passion du football cette année. La plupart des chauffeurs de taptap, taxi moto ont déjá accroché á l'avant de leur véhicule le drapeau de l'équipe qu'ils supportent. Le Brésil encore une fois a le plus de fans que les autres selections, l'Argentine arrive en deuxieme, suivis de l'Allemagne et de l'Italie. Les Bar & Resto sont en couleurs avec les differents drapeaux des selections qui participent au mondial, certains accompagnent ces drapeaux avec le bicolore nationale. Des artistes chantent eux aussi pour la Coupe du monde. Rappeurs, Disc Jockey (Dj) et formations musicales ont sorti des titres pour contribruer a cette ambiance qu'on ne rate pas tous les 4 ans.

On est pas au Brésil, mais on vie la réalite du football en Haiti. La passion, le sentiment, l'émotion, le choc, la joie... tous sont réunis pour accorder le rythme et le tempo du foot. Il y a certaines regions du pays qui anticipent des coupures de courants plus fréquentes durant cette période. Ces gens paient des frais allant de 15 á 25 gourdes pour visionner les matchs, ceux d'entre eux qui n'ont pas d'argent grimpent les arbres afin d'avoir au moins un oeil á l'écran.

L'esprit du football règne toujours sur Haiti et ses enfants, sa passion nous fait oublier nos difficultés pour vivre des moments de joie ensemble. Vous pouvez sentir ce tempo où que vous soyez ... écoutez ces musiques et vous le vivrez aussi.

Piwo (Creole Remix: World Cup Official Anthem) - Wyclef Jean

Haiti Mondial - Shabba

Vive Le Football - Raoul Guillaume


Songwriter's Corner: Jean Winer Pascal | Part 2

We're back with Part 2 of our interview with Jean Winer Pascal. Here, he breaks down song concepts and individual lines from some of his work for Beethova Obas, BélO and Emeline Michel. Songs with Beethova: ...

Haiti Tèt Dwat Pour Le Mondial 2014

Les Haitiens, l'un des peuples les plus amoureux du football, se disent prêts pour vivre encore une fois la passion du football cette année. La plupart des chauffeurs de taptap, taxi moto ont déjá accroché...